Publié le

Où trouver l’argent de la musique sur Internet ? – Les licences de film

music licensing

Cet article est dans la série   » L’Argent de la musique sur Internet ? «  Un guide pour les artistes
Premier article de la série : Part Intro

Un monde inconnu pour beaucoup pourtant plein de potentiel, est le monde de la vidéo, du film -comme je l’appellerais ici. L’utilisation de votre musique dans des films (publicité, vidéo Youtube et autres présentations vidéos) peut vous ramener du revenu direct.

Je ne parle pas de faire de la musique de film ( Bande originale ou score). Cela rapporte également du revenu mais c’est un autre sujet.
Je parle plutôt de mettre à disposition votre musique existante ou de créer de la musique spécifiquement pour être utilisée dans les films.

music licensing

  • Les services de licences sur Youtube : exemple CDBABY dont on parle ici
    Font se travail de trouver toutes les vidéos qui utilisent votre musique sur la plateforme et retiennent à ce moment des commissions à l’exemple du streaming pour vous. Revenu direct proportionnel au nombre de lectures
  • Les services de licences pour films :spécialisés dans la fourniture de musique originale pour les films.
    Fonctionnent sur le principe de la demande et l’offre. D’un coté, vous présentent l’ensemble des besoins musicaux des réalisateurs de films, agence de communication avec des dates limites et de l’autre vous qui répondez avec des mp3.
    Revenu direct conséquent connu dès le départ

En 20 lignes, impossible d’entrer dans tous les détails. Pour plus, abonnez vous, posez vos questions dans la section commentaires et suivez le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *