Publié le

Comment doubler votre ROI avec le marketing Vidéo ? Partie 1/2

Retour sur Investissement des Vidéos en ligne

En tant que société ou marque personnelle, si vous considérez l’utilisation d’internet pour votre marketing alors vous devez avoir une stratégie de vidéo marketing.

Le marketing vidéo est devenu le plus puissant outil de marketing. Internet est surpeuplé de contenus, la fenêtre d’attention des internautes est de plus en plus réduite. La bonne nouvelle : une vidéo d’une minute vaut des dizaines de milliers de mots.

Dans cette série de posts, nous verrons comment doubler votre Retour Sur Investissement via le marketing video.

Ne cherchez pas à tout prix à être Viral

L’erreur à ne pas faire est de penser que le seul indicateur de succès d’une vidéo est quelle devienne virale.

La viralité est difficile à atteindre et seul quelques marketeurs y arrivent jamais. Mais ne pas être viral ne signifie pas que votre vidéo n’apporte pas des plus considérables à votre ROI. En vérité, les vidéos génèrent 3 fois plus de visites mensuelles vers les sites que les posts contenant uniquement du texte.

Plutôt que de développer des vidéos pour toucher une grande masse de personne, concentrez vous plutôt sur des vidéos qui touche une niche spécifique (votre audience).

Retour sur Investissement des Vidéos en ligne

Utiliser des outils simples de Marketing Vidéo

Croyez le ou pas, vous n’avez pas forcément besoin de recruter quelqu’un pour produire vos vidéos marketing. Il y a de nombreux outils gratuits ou bon marché qui peuvent vous permettre de designer facilement ou d’éditer les vidéos vous-même.

Par exemple, ils existent des outils vous permettant de faire des captures d’écran et d’enregistrer votre voix en voix off juste avec un clic.

Les Startups peuvent ainsi trouver une multitude d’outils utiles pour leur création de vidéos marketing.

Diffuser vos vidéos partout où c’est possible

La distribution est essentielle au succès de tout contenu, c’est pourquoi vous devez rendre votre vidéo disponible sur Youtube et la partager largement sur les réseaux sociaux.

Mais ne faites pas l’erreur d’oublier le but de votre vidéo — à savoir attirer de nouveaux prospects. Donc plutôt que de vous appuyer uniquement sur Youtube, créer une page dédiée sur votre site web pour votre vidéo, là où après avoir vu la vidéo, les visiteurs pourront lire des informations complémentaires de votre choix.

En 20 lignes, impossible d’entrer dans tous les détails mais je serai content de le faire à la demande. Pour cela, abonnez vous à ma newsletter, retrouvez moi sur Twitter ou suivez ma chaine Youtube, posez vos questions dans la section commentaires. J’y répondrai personnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *