Publié le

5 bonnes raisons de commencer à utiliser le marketing vidéo Partie 2/2

Débuter le marketing Vidéo

L’évolution d’internet fait qu’aujourd’hui la vidéo en ligne est incontournable.

C’est tout de dire que Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde.

En tant que société ou marque personnelle, si vous considérez l’utilisation d’internet pour votre marketing alors vous devez avoir une stratégie de vidéo marketing.

Dossier : 5 bonnes raisons pour commencer à utiliser le marketing vidéo – part 2

– – – Retrouvez la première partie de cet article en cliquant ici

4. Le Marketing Vidéo peut fortifier le message de votre marque.

Quand vous utilisez le contenu vidéo dans votre stratégie de marketing digital, vous vous donnez l’opportunité parfaite pour amplifier votre message. Grace à des fonctions simples de design ou des fonctions plus complexes telle que l’animation vidéo, le marketing vidéo est idéal pour fortifier l’image de votre marque dans l’esprit de votre cible. Elle saura désormais qui vous êtes.

Débuter le marketing Vidéo

5.Le contenu vidéo est viral de nature.

On estime qu’une personne qui regarde votre vidéo sur son mobile va à 92% la partager avec d’autres. C’est bien évidemment un taux très élevé et vous devez en profiter. Les vidéos sont partagées 12 fois plus que les liens et les textes réunis.

En créant des contenus vidéos denses, faciles à partager, commenter, une marque peut substantiellement bien développé sa communauté en ligne et faire sa promotion.
Le vidéo marketing n’en est pas exactement à ces débuts (c’est un outil bien éprouvé) et il demeure le type de marketing dans lequel s’investir.

En 20 lignes, impossible d’entrer dans tous les détails mais je serai content de le faire à la demande. Pour cela, abonnez vous à ma newsletter, retrouvez moi sur Twitter ou suivez ma chaine Youtube, posez vos questions dans la section commentaires. J’y répondrai personnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *